Informations sur notre protocole de nettoyage Covid-19

Au 25 mai 2020

La propreté a toujours été au centre de nos préoccupations pour la qualité des séjours de nos voyageurs.

D’autant plus crucial avec la propagation du virus actuel Covid-19 qu’il est possible de contracter en touchant une surface contaminée (comme une poignée de porte ou un interrupteur) et le virus peut vivre sur certaines surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer et de désinfecter les surfaces fréquemment touchées, en particulier entre les réservations.

Nous avons mis en place un protocole de nettoyage approfondi qui permettra de nettoyer et de désinfecter toutes les zones sensibles, avec un produit du commerce reconnu qui « détruit 99,99% des bactéries, champignons, virus ».

Outre notre équipe de ménage qui passera bien sûr ce désinfectant, il sera mis à disposition de chaque locataire sortant et entrant afin qu’il puisse le passer eux-mêmes, et renforcer ainsi le niveau de protection.

Point particulier au sujet du coin piscine qui est le seul endroit partagé avec notre second logement : l’Officiel du Tourisme, Santé et Bien-être indique que « ces environnements sont, de manière générale, peu propices aux virus enveloppés, tels que la grippe, le VIH ou les virus de la famille du coronavirus, tandis que les virus dits « nus » peuvent survivre plusieurs jours dans l’eau, même lorsqu’elle est traitée ».

Notre piscine est équipée d’un système dit « à électrolyse », ce qui veut dire que c’est l’ajout de sel (spécial piscine) qui permet la production de chlore désinfectant, que nous allons additionner avec un traitement mesuré avec un chlore chimique 5 actions de pisciniste spécialisé afin de nous assurer de la qualité d’hygiène de l’eau (sans aucun désagrément au niveau de la peau ou du corps bien sur).

Au niveau du matériel de piscine, les chaises longues seront disposées de manière à ce que ce soient les mêmes qui soient utilisées par les différents occupants de deux gîtes. Vous n’aurez pas à manipuler le matériel de nettoyage du bassin de nage qui restera dans l’abri piscine. Vous trouverez près de la piscine, une bassine d’eau chlorée servant de pédiluve à utiliser obligatoirement avant la nage ainsi qu’un flacon de gel hydroalcoolique dans l’abri (à ce sujet, il n’en sera pas fourni dans les logements considérant que c’est à chaque famille de s’en prémunir).

Enfin, les consignes sanitaires indiquent qu’il est conseillé de prendre une douche savonnée (dans son propre logement) avant de se baigner et de porter un bonnet.

Pour l’utilisation du bac à sable ou des éventuelles bouées, nous recommandons que ce matériel soit amené par chaque famille, et reprit à la fin de leur séjour afin de limiter les contacts entre les occupants.

Dans le but de disposer de plus de temps pour un nettoyage complet, les horaires d’arrivée et les départ pour l’été sont modifiés :

– le départ qui est normalement à 11h le samedi matin sera avancé à 9h

– l’arrivée qui est normalement à 16h le samedi après midi sera décalé à 18h.

Il est entendu qu’il appartient à chaque locataire d’appliquer ces consignes sans que soit engagé la responsabilité des propriétaires du lieu.

Merci par avance pour votre souplesse d’adaptation aux règles sanitaires particulières pour cet été 2020.

 

Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire...